Nos méthodes de livraison :
Enlèvement à la pharmacie
Retrait au casier
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Ce que contient Arteoptic LA
La substance active est le chlorhydrate de cartéolol. 1 ml contient 20 mg de chlorhydrate de cartéolol.
Les autres composants sont : solution de chlorure de benzalkonium (conservateur), acide alginique (E 400), phosphate monosodique dihydraté (E 339), phosphate disodique dodécahydraté (E 339), chlorure de sodium, hydroxyde de sodium (pour ajustement du pH), eau purifiée.
Autres médicaments et Arteoptic LA
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Arteoptic LA peut influencer ou être influencé par d'autres médicaments que vous utilisez, y compris d'autres gouttes oculaires pour le traitement du glaucome.
Si vous prenez d'autres médicaments à administrer dans l'oeil, vous devez : administrer l'autre médicament ophtalmique, attendre 15 minutes, administrer Arteoptic LA en dernier.
Pour le traitement de certains types de glaucome (tel que glaucome à angle fermé), votre médecin peut aussi vous prescrire un collyre myotique.
Une surveillance ophtalmologique est nécessaire en cas de traitement concomitant à Arteoptic LA par un collyre à base d'adrénaline/ épinéphrine (en raison du risque de dilatation de la pupille).
Si vous prenez un bêtabloquant par voie orale en même temps, il est souvent nécessaire d'ajuster la posologie d'Arteoptic LA.
Bien que la quantité de bêtabloquant gagnant le sang après application dans l'oeil soit faible, vous devez garder à l'esprit les interactions observées avec les bêtabloquants par voie orale :
o l'utilisation d'amiodarone (utilisée pour le traitement des troubles cardiaques), de certains antagonistes du calcium (utilisés pour le traitement de l'hypertension, tels que diltiazem, fingolimod, ozanimod et vérapamil) ou d'autres bêtabloquants (utilisés dans le traitement de l'insuffisance cardiaque) n'est pas recommandée.
o Tous les bêta-bloquants peuvent masquer certains symptômes de l'hypoglycémie: palpitations et tachycardie.
o Une augmentation de la concentration sanguine de lidocaïne (utilisée par voie intraveineuse) peut se produire augmentant le risque d'effets secondaires cardiaques et neurologiques.
En cas d'utilisation de plusieurs médicaments topiques ophtalmiques, les administrations de médicament doivent être espacées d'au moins 15 minutes. Les pommades ophtalmiques doivent être administrées en dernier.
Comme tous les médicaments, Arteoptic LA peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Vous pouvez continuer à utiliser le collyre, à moins que les effets ne soient graves. Si vous êtes inquiet, parlez-en à votre médecin ou pharmacien. Ne pas cesser d'utiliser Arteoptic LA sans en parler à votre médecin.
Comme les autres médicaments appliqués dans les yeux (médicaments ophtalmiques à usage local), le chlorhydrate de cartéolol est absorbé dans le sang. Cela peut provoquer des effets indésirables similaires à ceux observés avec les bêtabloquants systémiques. La fréquence des effets secondaires
après application topique dans les yeux est plus faible que lorsque des médicaments sont, par exemple, pris par voie orale ou par injection.
Les effets secondaires énumérés ici comprennent également des réactions observées avec la classe des bêtabloquants ophtalmiques:
La fréquence des effets indésirables suivants est 'fréquent' (survenant chez 1 à 10 patients sur 100) :
La fréquence des effets indésirables suivants est 'peu fréquent' (survenant chez 1 à 10 patients sur 1 000) :
La fréquence des effets indésirables suivants est 'rare' (survenant chez 1 à 10 patients sur 10 000) :
Dans de très rares cas, certains patients présentant des atteintes sévères de la couche claire située à l'avant de l'œil (la cornée) ont développé des tâches opaques sur la cornée en raison d'une accumulation de calcium pendant le traitement.
La fréquence des effets indésirables suivants est 'inconnue' (fréquence ne pouvant être estimée à partir des données disponibles) :
Adultes
Mode d'administration
CNK | 2244911 |
---|---|
Organisations | Bausch & Lomb |
Marques | Bausch & Lomb |
Largeur | 76 mm |
Longueur | 92 mm |
Profondeur | 28 mm |
Quantité du paquet | 3 |
Ingrédients actifs | cartéolol chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |